and the winner is…

Il y a un mois, je fêtais les 5 ans du blog en vous proposant un petit jeu de géographie réunionnaise. Il y a eu 4 participants, ce qui un record pour un jeu que j’organise sur le blog (oui, il m’en faut peu). En ce 15 juillet, je vous livre donc les solutions de ce quizz à travers ce petit schéma (clic-clic dessus pour voir en plus grand) :

Vous remarquerez que l’ensemble des photos ont été prises dans le Sud-Est de l’île, c’est une sorte de clin d’œil au Sud Sauvage qui fût le lieu de presque toutes les sorties familial du dimanche.

Je remercie mes 4 participants pour leur essai et leur « audace » (une personne est visée là), mais il n’y a qu’un seul gagnant possible. Je précise que le gagnant est celui qui se rapproche le plus du lieu où la photo (et la main) ont été prises.

And the winner is…

Le gagnant est…

Cèt’ l’a gagné…

HP, l’auteur du blog « My Little Blue Diary » !

Bravo mon cher HP, je vais te préparer un petit cadeau bientôt, d’ici le début août tu auras un truc par la Poste (je n’ai pas encore décidé ce que ce sera).

1 : La Plaine des Sables, vous l’avez tous reconnue

2 : La Forêt humide près du volcan, assez dur à trouver comme lieu tant cela ressemble à Bébour

3 : Le Piton de la Fournaise, vous l’avez presque tous reconnu (j’ai accepté les réponses « en haut de l’escalier de la mort » et « le Dolomieu »)

4 : La Savane Cimetière, très difficile à reconnaître pour celui qui n’y est pas aller, HP se distingue pour avoir répondu « dans le Sud-est, vers Sainte-Rose » car c’est la bonne situation géographique

5 : Le Littoral de Saint Philippe, tout près du très beau Cap Jaune.

Pour les plus joueur, je vous laisse deviner où a été prise cette dernière photo, juste pour le fun, il n’y a rien à gagner :

7 réflexions au sujet de « and the winner is… »

  1. Encore félicitations à HP qui remporte un magnifique……….. euh… attends je n’ai toujours pas réfléchit à ton lot !

    Mumu, raaah, ce n’est pas le Cap la Houssaye, mais t’es sur la bonne côte de l’île c’est déjà ça !

  2. Pointe au Sel ? J’essaye… après tout t’as gardé le bibendum en pension ^^

    Dommage de ne pas avoir participé au premier jeu 😦 Je comprend mieux les photos « bizarres » que tu prenais avec tes doigts 😉

    • Normalement, t’aurais pu gagner au jeu des 5 ans sans trop de problème puisque tu m’as vu prendre les photos en question (sauf le chiffre 4)….
      D’ailleurs c’est bien la Pointe au sel sur cette photo, je suis passé devant tout à l’heure, ça n’a pas trop changer ^.^

Laisser un commentaire

