[vidéo] festin la communion

Les communions et confirmations sont de saison, alors pourquoi ne pas en parler ?

Le « Letchi La Kour » est heureux de vous inviter à la première communion de son fils Sergio ! (gars)

Quelques précisions sur la vidéo : tout d’abord, la musique récurrente c’est « Festin la communion, baptême » de René Paul Elléliara, un classique du séga réunionnais qui a également donné le titre à la vidéo. J’ai préféré utiliser « Vois sur ton chemin » pour la chanson de la messe même si le film « Les Choristes » n’a aucun rapport avec la religion parce que je ne voulais pas utiliser une vraie chanson religieuse. J’ai bien conscience que parler d’une fête liée à la religion peut paraître « orienté », mais c’était pour montrer comment à La Réunion tout événement peut être un « prétexte » pour faire la fête.

Les sous-titres en français sont disponibles pour cette vidéo !

5 réflexions au sujet de « [vidéo] festin la communion »

  1. Ah ah ah…j’appuie sur entrée/ poster un commentaire, c’est que j’ai eu pas mal de choses à faire…et Cher&tendre quand il passe sur ma session…il a la fâcheuse manie…de tout effacer…:-)

    Ton ipad c’est le dernier? je crois que je l’ai déjà vu quelque part mais non…je dois me tromper!

    Alors à quand une vidéo sur Mayotte? j’ai vu que tu en avais fait une sur Maurice. Je t’assure qu’il y a aussi de belles choses à voir!

    • si on m’invite à Mayotte… pas de problème, je vous fait une vidéo sur Mayotte ! d’ailleurs l’île aux parfums fait parti de mes objectifs « voyage » !
      sinon, oui, j’ai déjà l’iPad 4, Steeve Jobs était mon poto (paix à sa pomme…)

      • Pas de souci, je propose mon canapé, multi fonction….

        tu me diras, quand monsieur Letchi atterrira et Cher&tendre fera pour une fois le taxi. Privilégie les périodes scolaires.

        Quand est-ce que tu me tutoieras?

        Au moins, si tu me vouvoies; appelle moi, la princesse des hôtes de ces bois. un peu plus de respect quoi!

        Allez, je me prépare à l’apéro…

      • c’est une proposition que je pourrais clairement prendre au sérieux… mais avant de réserver mon billet d’avion, on devrait peut être apprendre à « mieux se connaître » (ça fait site de rencontre c’te phrase) vous n’allez quand même pas tous les deux accueillir un parfait étranger ! ^.^

      • C’est une proposition sérieuse! C’est toi qui devrait avoir peur, il peut y avoir des plans à 3 dans l’air! Non je rigole, c’est une blague…euh…c’est une vraie blague hein!

        Ben on a l’habitude d’accueillir des étrangers, ils font la vaisselle, à manger, nous racontent des histoires avant de s’endormir…ah ben non, c’est nos parents…ouppss!

        Mayotte est tellement différent des autres îles que cela pourrait être très intéressant. Profite qu’on soit ici, on pourra te guider. D’ailleurs, on a un resto fétiche…là où on emmène tout le monde pour un dépaysement totale…le folklore local…qu’on l’appelle! Prends courage à deux mains.
        Par contre, je tiens à dire qu’ à Mayotte, il parait que çà craint, il ne nous est rien arrivé pour l’instant…mais je dis tout de suite…quand il s’agira de courir, on sera les premiers!

        Et puis, c’est toujours un plaisir de rencontrer des bloggeurs ou bloggeuses…tu pourras plus faire semblant d’être une star…tu vas venir à la rencontre d’une…bon un demi quoi!….

        je t’envoie mes coordonnées en MP demain! le temps d’inventer un faux nom et des amis, une adresse!
        Non je vais le faire de suite! 🙂

Laisser un commentaire

