l’été austral

Mes proches savent à quel point je n’aime pas l’été, pendant les 6 mois qu’il dure, je n’arrête pas de me plaindre. Il doit sûrement avoir des avantages pendant cette saison, mais mon corps échaudé refuse d’y croire. Les abonnés exilés dans un hiver métropolitain froid et gris n’accrocheront sans doute pas à ce délire.

La vidéo est un peu différente de mes habitudes, j’ai pris du temps à l’écrire, n’étant pas sûr de l’intérêt d’un tel sujet. Quand une personne commence à te parler de la météo c’est qu’elle n’a pas grand-chose à te dire. Après plusieurs abandons et reprises, je vous livre enfin ma vision de l’été austral, forcément biaisée par ma haine de la chaleur et l’humidité. La vidéo dure près de 9 minutes, j’ai eu peur qu’elle soit plus longue lors du montage…

Particularités de cette vidéo :

Le Letchi Amer prend plus de place, cela devrait se poursuivre pour les prochaines vidéos, les « podcasts » ne portent pas son nom pour rien. Ceci ce fait au détriment du présentateur qui deviendra dans l’avenir un simple personnage. Il gardera toutefois une place importante dans les « Kissa i lé ? » et « Kossa i lé ? », les explications ayant un rôle majeur dans ce genre de vidéo.

Je n’ai pas tourné dans ma chambre (fait rare) tout simplement parce que j’avais trop chaud et que je voulais changer un peu de lier. Vous remarquez que je ne suis pas allé bien loin. Je m’excuse comme d’habitude à présent pour la qualité du son et ses nombreux échos… un jour j’aurais un micro correct, un jour…

Avec cette vidéo, je teste plusieurs choses : l’interaction entre les personnages, les « chansons », les accessoires… Ces petites choses restent à développer pour la suite, j’espère en faire plus.

En clair, la première vidéo de l’année est un essai et pose les changements que je souhaite faire pour 2014. Elle n’est pas parfaite, mais il faut bien commencer quelque part, j’attends votre avis et vos critiques et travaille (déjà) sur la prochaine.

Laisser un commentaire

