sarcasmes et autres petits plaisirs #5

Après un regain d’affection pour son équipe de football, la France a vu ses rêves de coupe du monde brisés par son ennemi de toujours : l’Allemagne.

Mais trêve de morosité, je vous explique dans cette vidéo pourquoi la défaite de l’Équipe de France est géniale !

Oui, la fin est gentille envers le football, il m’aura fallu du temps avant d’accepter la place que peut avoir ce sport dans la société. Pour d’autres pays, ce serait le criquet ou le hockey.

Je ne veux pas cracher sur les footballeurs français car malgré leur défaite ils m’ont paru plus sympathiques qu’en 2010 par exemple. L’image qu’ils ont donné pendant cette compétition au Brésil était quand même positive, c’est tout ce que je leur demande.

Laisser un commentaire

