conflits culinaires

A La Réunion, du fait de notre multiculturalité, la cuisine est un vrai mélange de saveurs. Chaque communauté a apporté son grain de sel et son épice.

Cette cuisine métissé est une aubaine pour celui qui aime manger. Cela peut néanmoins poser quelques petits conflits entre les gens n’ayant pas les mêmes traditions (ou religion), car sur l’île chacun fait un peu à sa sauce !

Faire une vidéo sur la nourriture cela fait longtemps que j’y pensais. L’idée de départ était de parler de la difficulté de trouver un plat quand j’invitais mes amis à dîner chez moi. Un vrai casse-tête pour satisfaire chacun, si cela m’agacer à certains moments, je dois avouer que ça m’a appris aussi à relativiser et à faire tester des plats « improbables ». Je ne remercierai jamais suffisamment le destin (?) d’être né dans un lieu avec autant de diversité !

Cette vidéo souhaite mettre en avant l’acceptation des réunionnais envers les régimes alimentaires de chacun, quelque soit ses croyances et ses traditions, mais aussi les parades que nous avons pour nous adapter à d’éventuels « conflits ». Je présente également (et rapidement) le configuration d’un plat créole typique (do riz lo grin la viand’ – une blague avec mes proches depuis de nombreuses années).

 

2 réflexions au sujet de « conflits culinaires »

Laisser un commentaire

