kissa i lé Sitarane ?

En cette période d’Halloween, quoi de mieux qu’une vidéo sur un personnage lié à l’horreur ? Si la Grande-Bretagne a Jack l’Eventreur, les Etats-Unis leurs sorcières de Salem, à La Réunion nous avons un meurtrier célèbre qui colle parfaitement à l’esprit d’Halloween : Sitarane.

Personnage mythique à qui l’on attribue pouvoirs et crimes sanglants. Mais qui était vraiment ce meurtrier qui a sévit avec sa bande dans le Sud de l’île ? Tueur sanguinaire ? Sorcier ? Ou simple pion ? Cette vidéo vous donne quelques éléments.

L’année dernière je m’étais attaqué à Grand-mère Kal lors d’Halloween et déjà à l’époque j’avais imaginé faire une vidéo sur Sitarane, c’est chose faite à présent. J’ai pris plaisir à découvrir une partie de l’histoire du mozambicain et cela m’a un peu surpris que ce ne soit pas plus sanglant… Après comme le laisse sous-entendre la fin de la vidéo, nous devons être tordus assoiffés de sang à La Réunion, ce qui explique les nombreux pouvoirs qu’on lui attribue…

Cette vidéo inaugure une ère nouvelle dans ma réalisation : J’AI (enfin) UN MICRO (qui fonctionne) ! Même s’il y a encore quelques réglages à faire et que le son reste imparfait (bruit de fond encore présent), c’est un grand bond en avant. J’ai été très surpris en comparant au casque le son des anciennes vidéos et celle-ci !

FullSizeRender

Cependant, cette (grande) avancée technique est quelque peu gâchée par un cadrage un peu foireux, je m’en excuse. Explication courte : le micro est branché sur l’appareil photo et m’empêche de bouger l’écran qui me permettait jusqu’alors de voir ce que je filmais. J’ai bien mis un miroir pour m’aider, mais ce n’est (hélas) pas encore au point.

Sinon, je suis content de revenir avec cette nouvelle vidéo. Pour ceux qui ne sont pas au courant, j’étais en vacances pendant près de 3 semaines… Les congés étaient plaisants, mais l’écriture, l’enregistrement et le montage m’ont quand même beaucoup manqué ! J’ai des idées pour les prochaines réalisations jusqu’à la fin de l’année, j’espère avoir le temps de tout faire.

Comme les gens qui suivent ce blog ont quand même droit aussi à des exclus par rapport aux autres, vous aurez bientôt quelques photos de mes vacances (je garde la destination secrète, mais ceux qui suivent mon Twitter sont forcément au courant).

Laisser un commentaire

