les courses au supermarché

Je n’aime pas faire les courses, je considère que c’est un véritable corvée… et pourtant quand le frigo est vide, on est peu obligé d’aller arpenter les rayons des supermarchés. Que les prix soient à 30 ou 40% plus cher qu’en hexagone, de toute façon, nous n’avons pas trop le choix, il faut bien se nourrir.

Que cette vidéo est longue ! Et j’ai pourtant abrégé et/ou couper certaines scènes !  L’enregistrement a été un enfer tellement il faisait chaud dans la chambre et je me suis un peu pris la tête avec le texte (c’est un peu trop courant en ce moment). Et pourtant le sujet des centres commerciaux me trottait dans la tête depuis des semaines. Du coup, il doit il y a avoir encore quelques fautes / erreurs, d’avance je m’en excuse.

Je me permets une petite précision : ma mère n’est pas comme dans la vidéo… enfin, pas complètement ! ^.^

4 réflexions au sujet de « les courses au supermarché »

  1. « Nailed it », diraient nos amis anglophones. Je sais pas si c’était pareil partout mais avec ce zistoire de câble adsl coupé ça a mis des siècles à charger! Bonjour la frustration 😛

  2. Bonjour,
    Découvrant tes vidéos et ton blog … J ai bien ri je le reconnais.
    Étant, en partie, cible de tes moqueries (oui zoreil ou zoreole selon les degrés d exigence… Juste 15 ans sur 40 à la Reunion) et en métropole en ce moment, je me permet juste de te faire remarquer que les prix ne sont pas si différents que ca en métropole…
    Mon budget familial est pas si différent. Après oui il n y a pas les mêmes choses ……mais franchement je pense qu il faut arrêter de croire qu en métropole tout est BCP moins cher….
    Sinon je trouve tes remarques très pertinentes et le tout traite avec humour bravoooo

    • J espère juste que le mail négatif c est pas moi…..
      15 ans de transhumances annuelles et familiales m ont amené a conclure que certes les dentifrice est BCP plus cher …. Mais j ai arrêté d en prendre à tous les repas .
      Ok produits laitiers ….. Juste pour info saches que les produits locaux ne gagnent « pas tant que ça » pas 30 ou. 40 points….
      Nonobstant ma remarque je me régale de ton blog fraîchement decouvert .
      BRAVO

      • Merci pour ton commentaire Grégoire.
        Au sujet des prix, ce n’est pas beaucoup plus chers, mais c’est relativement plus cher quand même. Je joue là sur un stéréotype que je croise dans les supermarchés : des touristes effarés devant le coût de la vie à La Réunion.
        Pour ma part, j’avais changé de régime alimentaire entre ma période en hexagone et mon présent réunionnais, j’ai maintenant 10 euros de différence entre mes deux paniers de courses, ce qui n’est « pas énorme ».
        Et non, tu n’es pas à l’origine du commentaire négatif, j’ai eu franchement pire. Mais c’est un mal pour un bien, ça m’a donné l’inspiration nécessaire pour la dernière vidéo.

Laisser un commentaire

