#1 – Celle qui est rentrée à La Réunion

Nouveau concept de vidéo, j’espère que cela vous plaira. Cette vidéo est la première d’une série qui vous accompagnera durant ces vacances d’hiver austral.

Genèse du projet :

En rentrant de mes vacances en Croatie (va voir mes photos sur Instagram !) j’ai découvert les vidéos de Tristan Lopin et de Gui-Home sur Facebook, je suis vite devenu fan. Le format (plus court que ce que je fais ici) la manière de parler directement à la caméra (ou au téléphone) cela m’a tout de suite plu.

Dans le même temps, on m’a offert des mini-figurines LEGO (collection Disney), elles squattent mon bureau à côté de l’ordinateur. Je trouve trop mignons, ces personnages extraits de l’univers Disney, comme des échantillons du monde merveilleux sélectionnés avec soin.

Ne me demandez pas comment, mais j’ai fait un lien avec ces éléments (vidéos + LEGO) je me suis dit : et si je faisais une série de vidéo où j’imitais une sélection de personnes de la société réunionnaise en parlant directement à la caméra comme si c’était une personne ? Un extrait de ce que la société peut offrir comme caricature !

Le fonctionnement de mon cerveau m’effraie parfois.

Voici donc comment naquit ce projet de série qui n’a pas de nom… enfin, si, dans mon ordi c’est sous le nom de code « PERSONA » et chaque personnage a un numéro, pas un nom, juste un numéro (d’où le #1 de cette vidéo).

Je voulais que ce soit le plus sobre possible, sans générique, sans musique envahissante. C’est un exercice différent de ce que je fais habituellement, mais j’aime les défis, c’est connu. En tout, il devrait y avoir une dizaine de vidéos, je suis ambitieux ! Elles seront mises en ligne les mardis et vendredis à 17h00 (ici et sur YouTube) et à 18h00 sur Facebook – GMT +4 durant les mois de juillet et août.

 

Concernant cette première vidéo en particulier : je me suis inspiré des nombreuses conversations que j’ai pu capter dans les restaurants, cafés… de jeunes réunionnaises fraîchement revenues dans l’île (voir l’anecdote de la FAQ #5 de ce début d’année)

7 réflexions au sujet de « #1 – Celle qui est rentrée à La Réunion »

Laisser un commentaire

