#2 – Celui qui est père à 30 ans

Deuxième épisode !

 

Ce choix de personnage est vraiment personnel. J’ai conscience que cette vidéo n’est pas aussi drôle que l’épisode #1, mais cela ne me dérange pas. Ici, je voulais surtout reprendre les éléments des discussions que j’ai subi longuement avec des jeunes pères de famille.

Ces amis de fac ou de lycée qui aiment vous présenter la vie familiale comme étant le seul modèle de vie à avoir, qui vous crache leur bonheur comme s’il tentait de se justifier et de rassurer eux-mêmes. Je vous jure que ce genre de discours est vite exaspérant… et plus le temps passe, plus on y a droit…

3 réflexions au sujet de « #2 – Celui qui est père à 30 ans »

  1. Mon petit, les statistiques sont claires : l’espérance de vie d’un célibataire est plus faible que celle d’un couple, voire d’un couple avec enfant. L’espérance de vie d’un couple ayant eu au moins deux enfants est plus grande. Alors, modèle de vie personnelle ou pas, sache que rester seul, tue. lol

    • Si cela peut réconforter les personnes en couple avec enfants tant mieux ^.^
      Mais je ne comptais pas vivre longtemps pour ma part, je veux juste vivre bien… me lever à 5h à cause d’un enfant qui pleure parce qu’il a les dents qui poussent, n’est pas encore ma conception du « bonheur », je vous laisse mes années d’espérance de vie

Laisser un commentaire

