#5 – Celui qui défendait la musique réunionnaise

 

J’ai un grand respect pour ceux qui font de la musique à La Réunion, il n’empêche, certains artistes sont vraiment louches. Autant par leur création que la manière dont ils se « vendent ». Cette justification constante de la musique qui doit absolument être en vrai créole avec de vrais instruments… je trouve ça absurde, excusez-moi. Pour moi un musicien doit faire le style qu’il souhaite, dans le format et la langue qu’il souhaite… mais c’est sans doute plus compliqué d’avoir des aides des collectivités quand on fait du rock en anglais sur l’île… « ça ne promeut pas la culture réelle de l’île » mouais…

Sinon, oui, les passages « poétiques » créoles sont de mon cru… je n’ai même pas honte !

Une réflexion au sujet de « #5 – Celui qui défendait la musique réunionnaise »

  1. Trop bon, c’est exactement ça ou lé dans le bon tempo.
    J’apprécie toutes ces petites vidéos « #  » qui m’égaye beaucoup, surtout par les temps qui courent.
    Merci beaucoup à Toi.

Laisser un commentaire

