#14 – Celle qui faisait le trottoir

Dernier épisode (pour l’instant) de la série qui vous aura accompagné une bonne partie de ces vacances d’hiver austral.

J’ai imaginé ce personnage au tout début du projet, je trouvais ça intéressant de terminer par une prostituée. On entend si peu parler d’elles à La Réunion (j’ai hésité à faire un travesti à un moment, mais j’avais beaucoup de mal à me mettre dans le personnage).

J’avoue que certaines blagues sont vraiment vulgaires, je voulais employer un langage plus cru que d’habitude, je ne suis pas sûr que cela vous plaise… c’est un petit risque que je prends. Je souhaitais une vidéo mêlant obscénité et spleen. Oui, j’ai de grandes ambitions !

Mes parents peuvent être fiers !

Sinon, avec la fin de la vidéo, vous comprenez peut être quelque chose à présent…

TOUS LES PERSONNAGES SONT LIES !

(taddaaa !!)

Je m’explique : chaque personnage fait mention d’un autre ou d’une personne mentionnée dans une autre vidéo. Tout le jeu pour les fans hardcore sera à présent de trouver les liens entre les différents personnages en revisionnant les vidéos.

Je vous préviens c’est vraiment compliqué, certains liens sont tordus !

J’essaierai de faire une « vidéo soluce » courant septembre pour tout vous expliquer.

D’ici là à bientôt.

 

P.S : je suis officiellement « chroniqueur » sur Réunion 1ère radio cette rentrée. Vous pourrez retrouver du lundi au vendredi à 6h42 et 16h45 dans le « Zembrocal quotidien ».

10 réflexions au sujet de « #14 – Celle qui faisait le trottoir »

  1. Salut,
    je trouve cette vidéo très juste et bien réelle. Je ne pense pas qu’elle soit trop vulgaire, avec l’humour que tu y mets elle ne l’est pas. C’est un personnage emblématique de la vie de tous les jours. On sait qu’elles sont là, mais on en parle jamais, sauf pour taxer leurs clients.
    Bonne continuation à Toi et surtout bonne chance pour cette nouvelle expérience à la radio. J’espère juste que ça te prendra pas trop de temps afin de tant laissé pour nous régaler de tes vidéos.
    Bonne Continuation

    PS : je prévois de revoir l’ensemble des vidéos afin de trouver à chaque fois le fil rouge.

  2. Félicitations pour cette vidéo drôle, lucide et pas si crue que ça. Heureuse de voir qu’un média s’est enfin intéressé à ton talent. Je ne doute pas que ton regard sur l’actualité apportera un vent de fraîcheur aux oreilles des auditeurs de l’île. Bravo. PS: j’ai trouvé le lien entre les personnages dans ta vidéo, il me semble qu’il y en a 2: le jeune de papa de 30 ans et le fils de…avec sa Mercedes.

  3. Bonjour,
    Pas vulgaire du tout. Je trouve même que tu as mis beaucoup de tendresse dans ce personnage. Bien sûr il y toujours les mauvais esprits qui trouveront à redire.
    J’ai adoré cette série de personnages et je pense avoir trouver le lien entre 3 d’entre eux. Mais je me ferai un immense plaisir à tout de visionner pour trouver tous les liens entre eux.
    Boone continuation dans tous tes projets.

  4. Dommage que ce soit fini!
    Je me lance pour le fil rouge :

    celle qui revenait de Paris parle àune copine qui est mariée à Pierre

    celui qui venait d’être père , c’est pierre

    celle qui faisait ses courses c’est la maman de pierre.
    La femme à qui elle parle est la femme de celui qui boit.

    celui qui aimait la musique réunionnaise est l’ex de la femme qui mangeait bio

    Celui qui buvait une bière et le mari de la « copine » de celle qui faisait ses courses

    La copine de celle qui parlait a son coiffeur, Mathilde est la femme du potentiel 1er adjoint qui va se présenter contre le maire actuel. Le coiffeur lui même doit être a priori l’amant du mari de Mathilde

    Une des clientes de celle qui était vendeuse est celle qui parlait au coiffeur.

    Celui qui faisait la grève est un des fils de Chantal qui habite lotissement bougainvillée et dont le fils a une Harley Davidson. Son patron est le mari de celle qui parlait au coiffeur.

    le fils à papa boit un coup avec un copain ! ce copain est celui qui fait du porte a porte

    Celui qui cherchait l’amour fréquente la même boutique que celui qui buvait de la bière

    Celle qui faisait le trottoir a reçu une proposition des deux fils a papa et était l’amour du mari de celle qui parlait avec le coiffeur.

    Alors, j’ai bon ?

  5. Je ne suis pas encore assez hardcore pour être fan mais j’ai du potentiel ! (-: Et surtout, je sais le reconnaitre. (-; [ j’ai pas mon pareil pour l’ambiguïté ] Oscar Wilde a écrit que l’ambition était le dernier refuge du raté ; pour toi, je ne me fais aucun souci. Tu n’as pas besoin d’ambition ! https://www.youtube.com/watch?v=HtM2-V56mw0 ; la fin de l’interview ou du moins, à la fin de cette réflexion, Jacques Brel dit :  » ou presque  » pour l’accident de la nature mais ça a été coupé. Le doute persiste donc ! Une chose dont je suis sûre, c’est qu’en plus d’être un être merveilleux, tu as un potentiel extra-ordinaire ! Dans ton sang coule de l’or. Fais juste attention a ne pas te le faire pomper (-;

    Tny

    • J’aimerai préciser que, lorine, qui officie juste au dessus de moi, et, vachement balèze ! ( J’ai regardé tes vidéo de travers… mais, elle a du potentiel ) Sacré bonne femme ! [ Dans le bon sens du terme ] (-: Un Normand patenté !

      • Un S m’a échappé ! Mais c’est pour mieux dire cette femme est Super(be) !

  6. Y’a plus que des glands sur cette terre … Moralité ou pas, j’en suis pas loin ! ( Chez moi aussi il y a un imbroglio tordu ! ) Le Normand à mer (-;

  7. Le Letchi mi trouv que ou lé un « embassadeur » de la Renyon très interressant et mi aimerai mwin osi essaye met un peu la Renyon en l’air mais mi koné pas comment faire. (Mi koné pas comment contacte aou en privé, si ou giny, envoy amwin un mail)
    Merci d’avance, Sibylle un mauvais renyonèse.

Laisser un commentaire

