Biographie

Qui suis-je ? D’où je viens ? Qu’est ce que je fais ? Des questions qui doivent trotter dans la tête du lecteur qui arrive sur cette page, je vais essayer d’y répondre.

Pour ce qui est de mon pedigree : je suis né en 1987 et je suis ce qu’on appelle un “réunionnais”. C’est une espèce de la famille des “Français” qui contre toute logique habite à 10 000 km de Paris sur un caillou volcanique perdu dans l’Océan Indien. Je suis métisse, un mélange de couleur, oui métisse, je viens d’ici et de ma mère…

Pour ce qui est de ma formation : j’ai passé une enfance sans grand intérêt à rêver de devenir punk ou anarchiste. Mais mes rêves se sont brisés quand ces mouvements sont devenus « ringards », je me suis alors décidé à poursuivre des études dans l’illusion d’avoir un avenir ou à défaut un travail. J’ai donc choisi de suivre un cursus en hydrogéologie, une branche obscure de la géologie.

Passant par la case “mobilité”, je suis allé fourrer mon nez à Avignon, Rennes, Nancy, Grenoble et Lyon pour voir si tous les métropolitains étaient blonds aux yeux bleus. Je n’ai pas été déçu par mes découvertes. De retour dans l’île, je mène depuis une vie “agréable” entre deux quartiers “chauds” de Saint-Denis.

Pour ce qui est de mes passions, j’aime : la géographie, le moukatage et la randonnée (niveau 2).

Pour ce qui est du blog : il avait pour objet de faire part au monde entier (à défaut, à La Réunion entière, à défaut à mes amis encore entier) de toutes les idées qui me passaient par la tête. S’il sert aujourd’hui de plate-forme pour diffuser mes vidéos sur YouTube (avec quelques commentaires de « réalisateur »), je garde l’espoir d’y intégrer à nouveau des articles plus classiques.

Pour ceux qui veulent m’écrire : vous pouvez laisser un commentaire sur les articles ou m’envoyer un « courriel » à l’adresse suivante (sans frais supplémentaire) :

metaphysiqueduletchi@hotmail.fr

Publicités